Shanghai au 6e rang mondial des villes aux plus grands agrégats économiques

Shanghai se classe au sixième rang mondial des villes ayant les meilleurs agrégats économiques, selon un rapport publié vendredi lors de l'Exposition internationale d'importations de la Chine (CIIE).

Le rapport, rédigé par le Centre de recherche sur le développement du Conseil d'État, indique que le produit intérieur brut de Shanghai s'est élevé à 3 800 milliards de yuans (environ 573 milliards de dollars) en 2019, ce qui place la ville au deuxième rang des villes asiatiques et au sixième rang mondial.

Les dépenses totales de Shanghai en recherche et développement représentent plus de 4 % de son PIB, un taux nettement supérieur à la moyenne nationale.

La valeur ajoutée du secteur financier y dépasse celle de Londres et de Tokyo, la plaçant en deuxième position après New York. Selon le rapport, le total des transactions effectuées sur ses marchés financiers devrait dépasser les 2 000 milliards de yuans cette année.

758 sièges régionaux de multinationales à capitaux étrangers et 475 centres de R&D à financement étranger se trouvent actuellement à Shanghai.

Les entrées de capitaux étrangers dans la ville ont augmenté de 6,1 % en un an pour atteindre 15,5 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres de l'année 2020, ce qui indique que les investisseurs internationaux continuent d'apprécier les perspectives de développement de Shanghai et du pays dans son ensemble.

Alain Crozier, PDG de Microsoft Grande Chine, a indiqué que Microsoft avait opté pour un nouveau bâtiment de 7 000 mètres carrés et embauché environ 500 nouveaux employés à Shanghai au cours des derniers mois. Il a déclaré que la société prévoyait de doubler ses ressources à Shanghai l'année prochaine.


Hibya Haber Ajansı